La filière vous invite à fêter ses 10 ans, le mardi 24 septembre au Campus des Cordeliers – Paris 6ème pour la 9ème édition de sa journée annuelle où nous aurons le plaisir de nous retrouver en 100 % présentiel.

Programme

La journée se composera de 3 sessions, la première dédiée aux 10 ans de la filière & futur Plan National Maladies Rares, se poursuivra par la recherche avec la prise de parole des lauréats de notre appel à projet 2022. Enfin, l’après-midi sera entièrement consacrée au parcours patient à travers l’activité physique adaptée (APA), le service d’assistance sociale (AS), la transition enfant-adulte ou encore les programmes d’éducation thérapeutique (ETP) patient. Le programme est définitif !

Télécharger le programme – version 12/09/24

S’inscrire à la journée annuelle – jusqu’au 13/09

Les inscriptions pour cette journée sont closes.

Appel à posters – jusqu’au 02/09

À l’occasion de cette rencontre, la filière lance son 3ème appel à posters : chercheurs, médecins, paramédicaux, associations de patients et partenaires : partagez votre communication avec les acteurs du réseau ! Vous avez jusqu’au lundi 2 septembre 2024 minuit au plus tard pour nous adresser vos posters à pour que nous les mettions également en ligne.

Modalités de l’appel à télécharger

Attention : quelle que soit la thématique choisie, elle devra obligatoirement être relative aux pathologies de la filière : hypertensions pulmonaires, maladies pulmonaires rares, maladies respiratoires rares de l’enfant à l’adulte.

Soutien à votre venue – jusqu’au 08/09

Cette année encore, RespiFIL pourra prendre en charge les frais de déplacement d’une personne par CCMR / association. Si plusieurs personnes du même centre ou de la même association demandent cette prise en charge, c’est le responsable du centre / président.e de l’association qui désignera le bénéficiaire. En accord avec le comité directeur, pourront être remboursés uniquement, pour la métropole : un billet aller-retour en train et pour l’Outre-Mer : un billet aller-retour en avion, selon les tarifs autorisés par le prestataire des marchés publics de l’AP-HP dont dépend la filière.

Aucun remboursement ne pourra se faire sur présentation de facture. C’est la filière qui doit passer commande pour vous.

Partager sur :