Un nouveau protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) vient d’être mis en ligne sur le site de la Haute Autorité en Santé (HAS). Il concerne :
Interféronopathies
- Date de publication : novembre 2024
Ce PNDS a été coordonné par le Pr Alexandre BELOT, le Pr Marie-Louise FRÉMOND et le Dr Isabelle MELKI, membres experts de la filière de santé des maladies rares FAI2R, avec, pour les aspects respiratoires, la participation des Prs Alice HADCHOUEL-DUVERGÉ et Nadia NATHAN, des centres de références des maladies respiratoires rares – RespiRare.
le PNDS est un référentiel de bonne pratique portant sur les maladies rares. Il a pour objectif d’expliciter aux professionnels concernés, la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale et le parcours de soins d’un patient atteint d’une maladie rare donnée.
Accompagnés d’un argumentaire scientifique et d’une synthèse à destination du médecin traitant, les PNDS sont tous consultables sur le site de la HAS.
Connaissez-vous les RCP interféronopathies ?
Le Pr Marie-Louise FRÉMOND, filière de santé FAI2R, coordonne la RCP interféronopathies. Besoin d’échanger sur un dossier complexe ? N’hésitez pas à consulter le calendrier des prochaines séances et à adresser vos fiches patients à Mme Samira PLASSART : .