RespiFIL évolue et dévoile aujourd’hui sa nouvelle image : plus épurée, plus lisible et symbolique.
Pourquoi ce changement ?
Depuis sa création en 2014, RespiFil a grandit, nos missions s’élargissent. Notre identité visuelle se devait de refléter cette dynamique toujours plus inclusive et notre vision tournée vers l’avenir.
Ce qui change
Une navigation simplifiée et plus intuitive.
Des pages d’orientation pour clarifier :
les publics ;
les thématiques.
Une cartographie redessinée.
Un graphisme sobre, un logo repensé pour évoquer le souffle, le mouvement, et s’intégrer aux univers institutionnels.
Une charte graphique contemporaine, portée principalement par une palette chromatique de bleus (bleu lumineux, bleu nuit, bleu pâle) et un mauve clair, à la fois professionnelle et inspirante.
De nouvelles typographies modernes et le motif graphique du souffle bien identifiable.
Ce qui ne change pas
Notre engagement auprès des patients, des professionnels et des chercheurs reste intact.
Nous espérons que cette nouvelle identité vous plaira autant qu’à nous !