Selon VOUS, patients et aidants, sur quoi la recherche dans le domaine de la dyskinésie ciliaire primitive (DCP) devrait se concentrer à l’avenir ?

Participez à une étude de recherche en ligne

Le BEAT-PCD (Best Experimental Approaches to Treat PCD) a mis en place une étude dans le but d’améliorer l’implication des patients et des professionnels de santé dans la recherche et la prise en charge de cette maladie rare.

Les chercheurs s’investissent pour répondre à de nombreuses questions qui restent encore sans réponse concernant la DCP. En règle générale, les priorités de la recherche et les décisions relatives à la prise en charge de cette maladie rare sont déterminées par des professionnels de santé. Cette étude vise à mieux comprendre les attentes des personnes atteintes de la DCP en ce qui concerne les recherches futures. Le questionnaire dure 10 minutes, les réponses sont anonymes.

Votre opinion pourrait jouer un rôle crucial dans le développement de projets de recherche à venir, contribuant ainsi à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie.

A propos du BEAT-PCD :
Le BEAT-PCD (Best Experimental Approaches to Treat PCD) est un réseau européen qui réunit des scientifiques, professionnels de santé et associations de patients impliqués dans la prise en charge des dyskinésies ciliaires primitives (DCP).

Partager sur :