Une nouvelle RCP nationale portant sur les interféronopathies / le Syndrome d’Aicardi-Goutières (AGS) vient d’être mise place sous l’égide du centre de référence maladies rares RAISE. Elle est coordonnée par le Dr Marie-Louise FREMOND (centre de référence des rhumatismes inflammatoires et maladies auto-immunes systémiques rares de l’enfant, RAISE, affilié à la filière FAI2R). L’objectif de ces réunions est de discuter le diagnostic et les indications thérapeutiques notamment en cas d’une atteinte pulmonaire dans les interféronopathies.

Cette RCP nationale est destinée à toutes les médecins pédiatres, mais aussi aux médecins prenant en charge les patients adultes atteints de ces pathologies.

La prochaine séance est prévue le mercredi 20/04/2022 à 17h00.

Professionnels, vous souhaitez participer à cette RCP ?

Il suffit d’envoyer un email à Mme Samira Plessart l’adresse suivante : afin que vous soit communiqué le lien de connexion spécifique pour cette thématique de RCP.

A propos des réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP)

Dans le cadre de leur plan d’action, les filières de santé maladies rares mettent en place plusieurs réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP) nationales thématiques. Ces RCP regroupent des professionnels de santé (en France et à l’étranger) de différentes disciplines, dont les compétences sont indispensables pour prendre une décision accordant aux patients atteints de maladies rares, la meilleure prise en charge en fonction des connaissances du domaine les plus récentes.

Partager sur :