A l’initiative de la filière de santé RespiFIL, retrouvons Maëlys Delnondedieu, enseignante en Activité Physique Adaptée (APA), Association Siel Bleu pour une nouvelle séance !
“J’AGIS SUR MON SOUFFLE” : RespiFIL est ravie de vous présenter cette nouvelle initiative autour de l’Activité Physique Adaptée (APA) pour les patients atteints de maladies respiratoires rares.
L’activité physique a des effets bénéfiques sur la santé tant sur le plan préventif que curatif. Et ces bénéfices sont largement supérieurs aux risques, et en particulier pour les personnes atteintes de pathologies chroniques. C’est une thérapeutique à part entière. « L’activité physique a des effets bénéfiques sur la santé, la condition physique et le maintien de l’autonomie à tous les âges de la vie. C’est scientifiquement démontré », souligne la Haute Autorité de Santé (HAS) à l’attention de tous.
Ce nouveau programme vise à partager une série de 3 séances comprenant plusieurs exercices de gym douce avec les patients adultes et très prochainement des exercices de posture qui s’adresseront aux enfants.