“J’AGIS SUR MON SOUFFLE” : RespiFIL avec l’Association SIEL Bleu ont coconstruit pour vous patients patients atteints de maladies respiratoires rares, un programme autour de l’Activité Physique Adaptée (APA).

L’activité physique a des effets bénéfiques sur la santé tant sur le plan préventif que curatif. Et ces bénéfices sont largement supérieurs aux risques, et en particulier pour les personnes atteintes de pathologies chroniques. C’est une thérapeutique à part entière. « L’activité physique a des effets bénéfiques sur la santé, la condition physique et le maintien de l’autonomie à tous les âges de la vie. C’est scientifiquement démontré », souligne la Haute Autorité de Santé (HAS) à l’attention de tous.

Ce programme vise à partager une série de 3 séances comprenant plusieurs exercices de gym douce avec les patients adultes et une autre série d’exercices à la portée des enfants à partir de 7 ans.

En ligne, les séances peuvent être pratiquées partout, aux horaires qui vous conviennent.

Retrouvez-nous le 18 juin prochain pour en parler !

Lors de l’événement Activ’ton souffle organisé par la Fondation du Souffle, qui aura lieu le 18 juin de 9h à 16h à la Faculté de Pharmacie, 4 av de l’Observatoire, Paris 6e.
Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand que nous tiendrons au côté des associations ADCP et HTAP France.

Vous êtes intéressés par l’événement, n’hésitez pas à vous inscrire ICI

Liens utiles

L’APA, qu’est-ce que c’est ? Qui peut la recommander ? Quels programmes disponibles pour<br>les patients atteints de maladies respiratoires rares ? (Notre page dédiée à l’Activité Physique Adaptée)
L’association Siel Bleu
La Fondation du Souffle

Partager sur :