Dans la cadre du développement de programmes de formation à destination des professionnels, RespiFIL a souhaité s’associer à la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) qui à travers ses différents groupes de travail, organise des programmes de formation couvrant l’ensemble des aspects de la pneumologie dont certains sont validants pour le DPC. La société savante compte près de 1500 membres répartis dans 30 pays ce qui doit permettre de donner de la visibilité aux maladies respiratoires rares.

Pour cette première édition, le comité directeur de la filière a choisi d’aborder les pneumopathies interstitielles diffuses chez l’adulte et l’enfant. Sous la coordination du Pr Vincent Cottin, responsable médical du centre de référence coordonnateur des maladies pulmonaires rares – OrphaLung, le programme établi verra intervenir des cliniciens, experts, des 3 centres de référence OrphaLung, PulmoTension et RespiRare ainsi que l’association APFP.

La formation en ligne, validante au DPC (n°40002200048), se déroulera sous la forme de 2 webinaires de 3h qui seront diffusés sur le site de la SPLF, le mardi 29 novembre de 16h à 19h ainsi que le jeudi 8 décembre aux mêmes horaires.

Partager sur :