Ce cours collaboratif de la société européenne de pneumologie (ERS) et du réseau européen de référence (ERN-LUNG) présentera les dernières connaissances et conseils sur la prise en charge des maladies pulmonaires rares.

Contexte

En raison du petit nombre de personnes atteintes de maladies pulmonaires rares, le diagnostic peut être difficile à établir et les options de traitement sont limitées. Ainsi, ces cours en ligne donneront un aperçu de la façon de diagnostiquer et de traiter les maladies pulmonaires rares, y compris les maladies pulmonaires interstitielles, l’hypertension pulmonaire, la mucoviscidose, la dyskinésie ciliaire primaire, la bronchectasie non kystique, les maladies pulmonaires obstructives rares et les cancers thoraciques rares.

Modalités pratiques

Formation médicale continue

Une candidature sera soumise à l’EBAP (European Board for Accreditation in Pneumology) pour l’accréditation CME de cet événement. Le nombre de crédits reçu correspondra au temps que les participants passeront à visionner les sessions en direct. Il n’y aura pas de crédits pour avoir visionné des enregistrements vidéos mis à disposition après la fin du cours.

Programme du 21 juin 2022
Soumission de cas pratique avant le 5 juin 2022
Plus d’informations sur la 1ère “virtual school of rare lung diseases”

Partager sur :