Logo BNDMR

Avec le déploiement de BaMaRa au CHU d’Angers en mars 2021, tous les centres RespiFIL ont désormais accès à l’application BaMaRa en mode autonome et peuvent ainsi saisir leurs données maladies rares.

L’enjeu se concentre maintenant sur le déploiement du mode connecté, qui permet de saisir les données directement dans le Dossier Patient Informatisé (DPI) de l’établissement et de simplifier la saisie. Ce mode connecté est maintenant disponible pour les hôpitaux de l’AP-HP, aux Hospices Civils de Lyon, au CHU de Lille, au CHU de Grenoble et au CHU de Saint-Etienne.

Pour tous les autres établissements, les dates prévisionnelles de déploiement sont variables, bien que plusieurs tests soient déjà en cours. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations sur le mode connecté dans votre établissement.

Enfin, il est maintenant possible d’extraire les chiffres PIRAMIG pour la campagne 2021 depuis BaMaRa. Ces données d’activités seront préremplies dès votre première connexion à la plateforme PIRAMIG, mais il sera toujours possible cette année de les modifier si nécessaire.

Partager sur :