Dans le cadre de l’action 1.7 du troisième Plan National Maladies Rares (PNMR 3) visant à réduire l’errance et l’impasse diagnostiques, RespiFIL s’est engagée à travailler sur l’uniformisation et l’homogénéisation des règles de codage et de remplissage du Set de Données Minimum (SDM) dans BaMaRa. Cette saisie peut se faire soit via l’application BaMaRa, soit dans le dossier patient informatisé (DPI) local.

2 nouveautés pour ce mois de janvier !

RespiFIL a mis à jour son guide de codage afin de vous accompagner dans la saisie des données de façon uniformisée et homogène. Ce guide vous apporte les règles générales de codage pour les différents diagnostics des maladies du périmètre de RespiFIL, dans BaMaRa ou dans les pages maladies rares des DPI.

La nouveauté dans cette version, consiste principalement en l’ajout d’un guide de saisie à partir du registre national de l’hypertension pulmonaire “PAHTool” vers BaMaRa, ainsi qu’un guide de codage à partir du DPI Axigate.

Des formations à la demande

Plusieurs formations à BaMaRa ont déjà été dispensées pour les centres ayant fait la demande. Si cela vous intéresse, pour vous, vos collègues, votre équipe, merci d’adresser un mail à .

Partager sur :