Nouveaux déploiements BaMaRa
Le CHI Créteil a été déployé en mode autonome à la fin du mois d’octobre 2020, ainsi que la Fondation Lenval (Nice). Le CH Métropole Savoie a été déployé au cours du mois de novembre.
À l’AP-HP, les hôpitaux Raymond Poincaré et Ambroise Paré ont accès à BaMaRa en mode autonome depuis le mois de novembre, et les hôpitaux Rotschild, Hôtel Dieu et Tenon depuis le mois de décembre, en parallèle de la fiche maladies rares d’Orbis.
L’Institut Montsouris a également été déployé début décembre 2020.
Focus sur le mode connecté de BaMaRa
Les Hospices Civils de Lyon peuvent désormais bénéficier de l’interopérabilité de BaMaRa avec leur dossier patient informatisé (DPI), Easily. Ce mode “connecté” permet la collecte du set de données minimum maladies rares directement dans un formulaire dédié du dossier informatisé et le transfert des informations de manière sécurisée dans BaMaRa.
L’interopérabilité des DPI avec BaMaRa est soutenue par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), qui a financé un appel à projet de grande envergure auprès des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU). À terme, la majorité des CHU devraient pouvoir proposer le mode connecté à leurs centres de référence.
En savoir +
Prochains déploiements de BaMaRa
Le déploiement de l’Hôpital Cochin (AP-HP), centre de compétence RespiFIL, devrait être effectif d’ici la fin du mois de janvier 2021.
De même, le mode autonome de BaMaRa devrait être déployé CHU d’Angers avant la fin du premier trimestre 2021.