La Filière RespiFIL propose à tous ses acteurs (médecins, paramédicaux, chercheurs membres d’un centre de référence ou de compétence et associations de patients membres de la filière) un appel à projets qui concerne des outils de formation, d’information et/ou d’éducation :
- La création d’outils d’éducation thérapeutique du patient avec une perspective d’utilisation au sein des centres de la filière RespiFIL ;
- La création et la diffusion d’outils d’information aux patients (brochure, vidéo, livre, application, etc.) ;
- La création et la diffusion d’outils de formation des professionnels de santé (vidéo, webinar, module d’e-learning, etc.).
L’adéquation de la thématique du projet avec les maladies rares du périmètre de la filière, les axes stratégiques de la filière ainsi que le réalisme du calendrier d’exécution et les moyens de diffusions prévus sont les critères les plus importants qui seront analysés et pris en compte dans le choix des projets.
Les 3 projets retenus pourront se voir attribuer un financement maximal de 10 000€ TTC.
Ce financement ne pourra se faire que sur paiement de facture.
Il ne pourra pas servir au financement de personnel.
Aucune somme d’argent ne pourra être versée au porteur de projet. Le projet aura une durée maximale d’un an.
Tous les projets devront avoir une perspective nationale. La production pourra être monocentrique mais dans tous les cas les outils produits devront ensuite pouvoir être mis à la disposition de la filière.