Du 26 au 28 janvier 2024, rendez-vous à la 28ème édition du CPLF, le moment tant attendu de la pneumologie francophone, qui se tiendra au Grand Palais de Lille.
Ce congrès résolument scientifique est ouvert à tous les pays francophones et à l’Europe tout en restant convivial, ce qui en fait un succès qui se conforte à chaque édition.
Le programme 2024 se veut transversal, puisque le comité scientifique a choisi pour fil rouge « le poumon à travers les âges ». La richesse du programme est le reflet d’une collaboration intense de l’ensemble des membres de l’association de perfectionnement post-universtaire des pneumologues privés (APP), du collège des pneumologues des hôpitaux généraux (CPHG) et de la société de pneumologie de langue française (SPLF), unis dans l’objectif de présenter un programme audacieux et surtout qui n’oublie personne !
Cette année, la filière élargit son espace d’exposition sur le stand D et a convié les associations de patients partenaires à se joindre à elle. Ainsi, vous pourrez rencontrer les représentants de l’association ADCP – Dyskinésie Ciliaire Primitive, l’association Fibroses Pulmonaires France (AFPF), l’association Cœur Couleur – Sarcoïdose, l’association FLAM – France Lymphangioléiomyomatose, l’association HtaPFrance, et l’association MNT – Mon Poumon Mon Air.
Des animations et des outils pour vous !
Vous aurez l’opportunité de vivre des expériences interactives et éducatives sur notre stand n°D éveillant votre curiosité sur les maladies respiratoires rares : le rôle de la filière, des centres de référence et de compétence, les PNDS, l’éducation thérapeutique (ETP), la transition enfant-adulte, la recherche et la formation.
Nous mettrons également à votre disposition de nombreux outils (livrets, brochures, plaquettes) avec lesquels vous pourrez repartir !
N’hésitez plus à nous rejoindre pour cet événement 2024, qui promet une ambiance dynamique, en phase avec l’année sportive à venir et suivez les actualités des sessions scientifiques sur les maladies respiratoires rares en direct sur notre fil Twitter/X.