Une nouvelle version BaMaRa est mise à disposition par la BNDMR depuis le 17 novembre 2022. Cette version, très proche de l’ancienne, intègre des corrections de bugs, l’ajout de fonctionnalités pratiques remontées par les utilisateurs ainsi que les demandes de la DGOS.

A titre d’exemple, pour le mode connecté (saisie dans le DPI), les fiches n’apparaîtront plus en mode « brouillon », celui-ci sera réservé aux fiches ne contenant pas de prise en charge (i.e : fiches ayant juste l’identité).

Pour le mode autonome (saisie dans BaMaRa), les fiches dont le type d’investigation génétique n’a pas été renseigné seront marquées par un « avertissement » et non une « action requise ».

A noter que pour des raisons de sécurité, cette version n’est plus compatible avec Internet Explorer. Il faudra donc utiliser un autre navigateur : Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou encore Safari.

Nouveaux filtres et exports

Afin d’affiner la recherche et l’identification des patients d’un centre donné, de nouveaux filtres sont désormais disponibles :

  • Le filtre « Porteurs sains »
  • Le filtre « Gènes »

De la même manière, l’export des données contient les nouveaux champs ainsi que les commentaires.

File-active et rapports d’activités PIRAMIG :

La modification de la notion de « file active » a été corrigée selon la demande de la DGOS, ainsi seront comptabilisés tous les patients vus en cours de l’année par le centre expert. Seront écartés de la file active, les patients ayant uniquement des activités de type RCP, avis personnel d’expertise, ou avis sur dossier en consultation.

Formation

La BNDMR a proposé plusieurs créneaux horaires de formation à cette nouvelle version, à distance, par l’outil de visio-conférence Teams :

  • Jeudi 24 novembre de 13h à 14h ;
  • Mardi 29 novembre de 14h à 15h ;
  • Jeudi 01 décembre de 13h à 14h.

Utilisateurs, pour participer, connectez-vous directement (ID de réunion : 344 859 236 626, code secret : QgnGje). Privilégiez un autre navigateur qu’Internet Explorer.

Partager sur :